12/12/2008

Road to Porto \ II







Lyon, tartiflette chez Marguerin et Elodie avec Nico et Olivier, on discute c'est sympa et c'est Marguerin qui fera la vaisselles.

Je me lève super tôt pour aller prendre la navette-aéroport à la gare Part-Dieu, je crois que je vais mourir de froid sur le trajet, j'ai pas pris de pull : je vais à Porto.

A l'aéroport je suis ravi d'apprendre que ma carte d'identité n'est plus valable et que je ne vais pas pouvoir prendre l'avion. Je cause avec 2/3 portugais qui fument une clope devant l'aéroport pour savoir s'il y a des bus qui partent pour Porto, demain à 12h il y a le mariage de José, un mec me dit qu'il y a un bus qui arrive à Porto demain à 8h ... Je fonce à la station, mais en réalité le bus n'arriveras qu'à 15h, j'appel José "je ne pourrais pas être là pour le mariage, tu dois trouver un autre témoin".

Le bus part à 14h30, je passe voir Sylvain à son atelier pour patienter et manger un bout avec lui, on boit du vin, mais j'aurais du en boire 5x plus.

Le voyage est long, on s'arrête dans 15.000 bleds pour prendre 1 portugais en stop, j'ai cru qu'on arriverais jamais à la frontière ... Et là je commence à stresser, et si je me fais refouler ? La Guardia Civile monte dans le car et vérifie les CI, ouf ! Ils ne matent pas la date. la traversée de l'Espagne me parait plus rapide je suis bien claqué alors j'arrive parfois à m'endormir 20mn ...

Portugal, cette fois la douanière me fait remarquer que la date de validité de ma CI est passée, mais c'est cool, je viens pour un mariage ...

23h, 1 film de Jacki Chan, 14 aires d'autoroute et 97€ plus tard je suis finalement à Porto ! J'arrive là-bas à 13h, le mariage c'est juste terminé, je suis claqué, je pue et j'ai les couilles qui collent au slip.

Aucun commentaire: